L’Hôtel Numérique reçoit aujourd’hui des professionnels du bâtiment pour une matinée d’information : comment la technologie BIM peut accompagner la transition numérique.

L’enjeu est bien celui d’une transformation numérique inclusive qui crée, rend accessible et partage la richesse sur l’ensemble de la chaîne d’acteurs du bâtiment au profit de notre territoire. S’appuyant sur son plateau technique, l’Hôtel Numérique, offre un cadre aux professionnels pour exprimer leurs attentes, les guider dans cette transition numérique et au delà, dans les usages et nouvelles TIC orientées vers la maquette numérique intelligente.

Par le biais de ce premier Techday, le plateau technique présentera ses services et solutions adaptées aux professionnels selon leur niveau de connaissance sur le sujet, qu’ils soient architectes, ingénieurs, artisans, entreprises ou exploitants, pour répondre aux attentes du maître d’ouvrage.

CE PREMIER TECHDAY EST UNE INITIATIVE COMMUNE ENTRE :

  • La Communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne qui à fait le choix de mettre en place un plateau technique à MONTSALVY afin d’informer et d’apporter des solutions auprès des différents acteurs du bâtiment sur le territoire Cantalien.
  • La société ACBIM MOPUS, bureau d’études, professionnel de la maquette numérique intelligente et de ses usages, qui réunit 7 collaborateurs garants de solutions technologiques permettant de concrétiser les idées nouvelles qui répondent aux défis de demain.

 

PARTAGER